Login
Téléchargements Deu Fra

Un système qui a fait ses preuves et qui a de l’avenir

Depuis plus de 80 ans, les sociétés de loterie mettent à disposition des cantons des fonds pour des buts d’utilité publique la Loterie Romande et Swisslos ont pour tâche de réaliser, dans le respect des dispositions légales, les bénéfices les plus élevés possible avec leurs produits [Loterie Romande https://www.loro.ch/fr / Swisslos https://www.swisslos.ch/fr/home.html]

« Grâce aux bénéfices nets des sociétés de loterie, la Société du Sport-Toto peut transférer chaque année au sport national un montant généreux de plus de 50 millions de francs. Cette contribution essentielle assure à Swiss Olympic et aux associations sportives un développement du sport amateur et d’élite et de la relève sportive, ainsi que la possibilité de s’adapter à la concurrence internationale. »

Ainsi, le sport suisse a jusqu’ici reçu plus de trois milliard de francs suisses. Ce système, qui profite non seulement au sport mais aussi à la culture et au domaine social, a fait ses preuves et il offre des perspectives prometteuses pour l’avenir.